Centres d'animation de Bordeaux


Centre d'animation

Conseil d'administration

Le Conseil d’administration se compose pour une durée de quatre ans comme suit : 

  • Les membres agréés par le bureau avec voix délibérative :
  1. Les membres qualifiés, jusqu’à 6 membres issus des milieux éducatif, sportif, culturel, associatif, reconnus pour leur expérience et leurs compétences. Les six membres qualifiés sont admis sur demande écrite de leur part au Président du bureau du Conseil d’administration lequel bureau statue dans un délai d’un mois et propose les candidatures à valider lors du prochain conseil d’administration.
  2. Les délégués désignés par le collège des adhérents du Comité de gestion de chaque établissement de l’association.
  • Les membres non adhérents invités à titre consultatif, exemptés de cotisation : 
  1. Des représentants des institutions partenaires : Ville de Bordeaux, Conseil départemental de la Gironde, Caisse d’allocations familiales de la Gironde, Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Services déconcentrés de l’État
  2. Deux représentants des bailleurs sociaux
  3. Deux représentants mineurs membres de l’association(adhérents)
  4. Le secrétaire du C.S.E ou son représentant.
  5. Le représentant des directions d’établissement désigné par ses pairs.