website 
bacalan

- mai 2021 -

Lettre d'information du centre d'animation

Bacalan

Chers adhérentes,
Chères adhérents,
Chers bénévoles,
Chers partenaires,

Le centre d'animation Bacalan reprend progressivement ses activités.
Elles concernent dans un premier temps les accueils pour les enfants.
Vous trouverez ci-dessous les liens vers la mairie de Bordeaux qui vous apporterons toutes les informations sur ces modalités d'accueil exceptionnelles dues à la crise sanitaire que nous traversons.
N'hésitez pas à y jeter un œil régulièrement, les informations sont souvent mise à jour.
3-5-questions

Les centres d’accueils éducatifs et de loisirs : réouverture à partir du mercredi 20 mai prochain. Dans un premier temps, les capacités d’accueil étant limitées, seront accueillis des enfants de familles prioritaires scolarisés, sur la base des niveaux de priorités définies par la Ville de Bordeaux et par le Ministère de la Jeunesse.
Pour les nouvelles inscriptions, qui ne concernent que les familles prioritaires niveau 1, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger un dossier d'inscription et nous le retourner à bacalan@cabordeaux.fr.
Peinture-6-11
Les activités parascolaires complémentaires à l’école débuteront le lundi 25 mai pour les lundi, mardi, jeudi et vendredi, sachant qu’à Bordeaux les enfants sont scolarisés deux jours par semaine les lundi, mardi ou jeudi, vendredi. Ces activités seront dans un premier temps réservées aux familles considérées comme prioritaires par la Ville de Bordeaux et par le Ministère de la Jeunesse.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à l'accueil parascolaire, téléchargez le dossier en cliquant sur le lien ci-dessous puis nous le retourner complété à bacalan@cabordeaux.fr. Une commission de la mairie validera les inscriptions des enfants en fonction des places disponibles et des règles de priorités.

Accueil des jeunes : il se fera progressivement et en petits groupes à partir du 25 mai principalement pour de l’accompagnement à la scolarité et des activités éducatives.

Accueil des adultes : il se fera à partir du mois de juin prochain pour des accompagnement individuels ou en petits groupes dans le respect des règles sanitaires sous réserve d’évolution de la crise sanitaire.
L’ensemble des équipes des Centres d’animation de Bordeaux travaillent activement pour préparer la reprise de ces activités afin de vous accueillir et d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions en respectant les nécessaires contraintes liées aux protocoles sanitaires. Notre priorité reste la protection des personnes ! Nous vous tiendrons informés des évolutions des modalités d’accueil. N’hésitez pas à joindre l’équipe de votre centre d’animation pour toute question.
Prenez soin de vous

LA SOLIDARITÉ CONTINUE À BACALAN

WhatsApp-Image-2020-05-05-at-13.41.44

Nous sommes très heureux de commencer à vous revoir.

Continuez à prendre soin de vous en respectant les gestes barrières.

À TRÈS BIENTÔT !

aimf_affiche-a3-covid19_gestes_barri_re_v._masque_obligatoire
facebook twitter website 
139 rue Joseph Brunet
33300 Bordeaux
05 56 50 82 18
bacalan@cabordeaux.fr